THE INVISIBLE CHOICE | 70 €

Dernière mise à jour : 19 mai 2021

Thomas RIBOULET

 

1 CONCEPT, 21 ROUTINES, 5 IDEES SUPPLEMENTAIRES, REFLEXIONS, STATISTIQUES, HISTORIQUE, PSYCHOLOGIE...


La version finale d'un concept polyvalent !

Après 5 ans de travail et de recherches, Thomas est très heureux de pouvoir enfin vous présenter la version finale de son concept Invisible Choice !


Il a regroupé dans ce livre 21 routines autour du concept Invisible Choice illustrées par des photographies en couleur et des QR Codes pour les démonstrations vidéos, 5 idées complémentaires pour éveiller votre curiosité et votre créativité, des réflexions, des historiques, des statistiques...



PRÉFACE DE GUILLAUME BOTTA

INTRODUCTION

HISTORIQUE

PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES


I - LE PRINCIPE

Explication du principe de base à l’aide d’une routine simple, directe et commerciale impliquant des cartes de visite !


II - ALPHABET COUNTING

Une alternative d’un ami magicien portugais, André Lopes, quant à l’utilisation du principe qui permet d’éviter les cas difficiles.


III - RÉFLEXION DE LUCA VOLPE

Luca Volpe, magicien mentaliste italien, partage ici ses réflexions autour du principe de base.


IV - BRAINWAVE EFFECT

Cette routine est ma version personnelle de l’effet « Brainwave » en appliquant le principe d’Invisible Choice. Simple, direct et efficace !


V - THE RED PREDICTION

Une carte choisie est retrouvée par le spectateur dans un jeu mélangé. Pour finir, la carte choisie s’avère être la seule carte rouge du paquet !


VI - PICKFORD BRAINWAVE

Cette routine est la contribution du magicien anglais Paul Pickford qui partage avec nous sa version personnelle de la routine «IV - BRAINWAVE EFFECT».


​VII - MENTAL OPENER

Guillaume Botta nous livre une expérience faisant appel à l’imagination du spectateur. Une version du jeu invisible revisité avec un jeu normal !


VIII - SYMPATHETIC CHOICE

L’effet Sympathetic Cards est un classique de la magie des cartes. Cette routine est une version simple, utilisant un jeu de cartes normal et le principe d’Invisible Choice.


IX - THE INVISIBLE WHITE HOUSE

Le spectateur retrouve seul sa carte simplement pensée et jamais énoncée. Pour finir, cette carte s’avère être la seule carte imprimée du jeu.


X - BANK NIGHT EFFECT

Terminées les cartes, parlons d’argent ! Cette routine de Bank Night est entièrement basée sur le principe des dés invisibles et sera parfaite pour des situations de close up, des scènes, de salon …


XI - INVISIBLE MIRACLE

De l’argent, toujours de l’argent ! Dans cette routine, le spectateur compose lui-même le numéro de série d’un billet de banque. Une routines aux multiples effets que nous partage Guillaume Botta.