LE PENDU | 35 €

Mis à jour : il y a 4 jours

de Matthieu PICARD

DESCRIPTIF :


Un volontaire non complice aura la consigne de saisir un mot de son choix sur la page d’un journal. Au préalable il lira un paragraphe choisi librement dans le journal à haute voix afin de démontrer que ce journal détient des centaines de mots différents. En une seule question le mentaliste sera capable de connaître le mot que le volontaire a en tête lors d’une partie du célèbre jeu de notre enfance :

« LE PENDU »


• Vous tenez un journal (le même que sur le teaser vidéo). Vous demandez à votre volontaire non complice de désigner une page de journal. Vous montrez à votre public la page sélectionnée (Numéro de la page, photo, titre).

• Vous demandez à votre volontaire de lire à haute voix un paragraphe ou quelques lignes de son choix de la page qu’il a sélectionnée. Le volontaire est totalement libre de son choix !

• Vous vous concentrez sur la voix de votre volontaire.

• Le journal est écarté négligemment sur la table mais reste à la vue du public et du volontaire. (Il n’existe qu’un seul journal sur scène).

• Vous saisissez une ardoise que vous montrez vierge. (Seule une potence et sa corde y sont dessinées au feutre).

• Vous remémorez à votre public et votre volontaire un jeu d’antan…LE PENDU

• Vous réouvrez le journal à la page que votre volontaire a sélectionnée librement précédemment.

• Vous donnez comme consigne à votre volontaire de flasher parmi des centaines de mots secrètement sur un mot et de le retenir dans sa mémoire.

• Vous demandez juste à votre volontaire de vous dire le nombre de lettre que compose son mot afin que vous puissiez préparer l’ardoise pour jouer au PENDU.

• Vous y apposer les tirets nécessaires au jeu du PENDU.

• Vous faites réciter à haute voix l’alphabet à votre volontaire.

• Soudainement vous inscrivez un mot sur l’ardoise.

• Vous posez l’ardoise.

• Vous demandez à ce dernier de clamer haut et fort son mot que lui seul connaît.

• Vous retournez l’ardoise vers le public.

• Votre prédiction sera conforme. Difficulté/ Niveau


POINTS FORTS

• En une question vous connaîtrez la prédiction.

• Pas de difficulté.

• Pas d’électronique.

• Reset immédiat.

• Le gimmick travaille pour vous.

• Pas de cold-Reading.

• Rien à apprendre.


CE QUE VOUS RECEVREZ

Vous recevrez un journal, une ardoise, un feutre, gimmick, des suggestions et conseils de présentation.


TEASER



OFFRE DE LANCEMENT

35€

(frais de port inclus)


SUR LES 10 PREMIERS EXEMPLAIRES

au lieu de 40 euros



314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout