DESCRIPTIF :
Un volontaire non complice aura la consigne de saisir un mot de son choix sur la page d’un journal. Au préalable il lira un paragraphe choisi librement dans le journal à haute voix afin de démontrer que ce journal détient des centaines de mots différents. En une seule question le mentaliste sera capable de connaître le mot que le volontaire a en tête lors d’une partie du célèbre jeu de notre enfance :
« LE PENDU »
• Vous tenez un journal (le même que sur le teaser vidéo). Vous demandez à votre volontaire non complice de désigner une page de journal. Vous montrez à votre public la page sélectionnée (Numéro de la page, photo, titre).
• Vous demandez à votre volontaire de lire à haute voix un paragraphe ou quelques lignes de son choix de la page qu’il a sélectionnée. Le volontaire est totalement libre de son choix !
• Vous vous concentrez sur la voix de votre volontaire.
• Le journal est écarté négligemment sur la table mais reste à la vue du public et du volontaire. (Il n’existe qu’un seul journal sur scène).
• Vous saisissez une ardoise que vous montrez vierge. (Seule une potence et sa corde y sont dessinées au feutre).
• Vous remémorez à votre public et votre volontaire un jeu d’antan…LE PENDU
• Vous réouvrez le journal à la page que votre volontaire a sélectionnée librement précédemment.
• Vous donnez comme consigne à votre volontaire de flasher parmi des centaines de mots secrètement sur un mot et de le retenir dans sa mémoire.
• Vous demandez juste à votre volontaire de vous dire le nombre de lettres que compose son mot afin que vous puissiez préparer l’ardoise pour jouer au PENDU.
• Vous y apposer les tirets nécessaires au jeu du PENDU.
• Vous faites réciter à haute voix l’alphabet à votre volontaire.
• Soudainement vous inscrivez un mot sur l’ardoise.
• Vous posez l’ardoise.
• Vous demandez à ce dernier de clamer haut et fort son mot que lui seul connaît.
• Vous retournez l’ardoise vers le public.
• Votre prédiction sera conforme. Difficulté / Niveau
POINTS FORTS
• En une question vous connaîtrez la prédiction.
• Pas de difficulté.
• Pas d’électronique.
• Reset immédiat.
• Le gimmick travaille pour vous.
• Pas de cold-Reading.
• Rien à apprendre.
CE QUE VOUS RECEVREZ
Vous recevrez un journal, une ardoise, un feutre, gimmick, des suggestions et conseils de présentation.
TEASER
OFFRE DE LANCEMENT
35€
(frais de port inclus)
SUR LES 10 PREMIERS EXEMPLAIRES
au lieu de 40 euros