LUCKY TRIP | 45 €

Mis à jour : juin 1

By Franck WESTEN

DESCRIPTIF:

Effet de Mentalisme

Proposez à vos spectateurs de tester leurs connaissances sur les plus beaux monuments du monde à l’aide d’une boîte de photos souvenirs achetée lors de vos dernières vacances. Chaque photo représente un monument célèbre (La tour Eiffel, la statue de la Liberté, l’Acropole d’Athènes, la Pyramide de Chéops, etc…) Ainsi vos spectateurs pourront même découvrir des monuments qu’ils ne connaissaient peut-être pas. Mais bon, vous n’êtes pas venus pour faire un cours de géographie ou de culture générale ! Vous êtes là pour faire une petite démonstration de mentalisme et tester votre chance…

Grâce à un thème ludique et évocateur, vous allez pouvoir surprendre vos spectateurs au travers un enchaînement de 4 routines utilisant 4 méthodes puissantes différentes plus spectaculaires les unes que les autres.

Vous connaissez sûrement cette règle d’or « on ne fait jamais deux fois le même tour à une même personne » et bien grâce à LUCKY TRIP vous pourrez surprendre vos spectateurs quatre fois de suite sans qu’ils ne remarquent quoi que ce soit !


Tout le matériel vous sera fourni et vous serez immédiatement prêts à effectuer les quatre routines décrites ci-dessous.


ROUTINE 1 : Voyage dans l’esprit

Après avoir mélangé les cartes, vous tournez le dos à votre spectateur et vous lui demandez de retirer une carte du paquet et de prendre connaissance du monument tout en écartant sa carte (il peut même la cacher). Dès que vous vous retournez, vous êtes capable de deviner instantanément le monument choisi. Grâce à une méthode connue mais tellement efficace vous n’aurez aucun travail de mémorisation à faire car « la méthode » fait tout pour vous !

Points forts: Aucun marquage et reset immédiat.


ROUTINE 2 : La pièce de la chance

Vous invitez votre spectateur à penser à une carte, puis vous lui demandez de mélanger le paquet et de constituer 4 tas de cartes sur la table. Vous lui demandez alors s’il est chanceux. Peu importe sa réponse, vous lui proposerez de tester sa chance en vous désignant le paquet où se trouve sa carte. Le spectateur se trompe et n’arrive pas à retrouver sa carte même avec un second essai. Vous lui proposez alors de tenter l’expérience. Pour cela vous sortez une pièce porte-bonheur. Une pièce que vous avez obtenu lors d’un voyage en 2007 ! Le spectateur à lui-même reconstitué 4 tas de cartes sur la table. Vous passez votre pièce chance au-dessus de chaque paquet et soudainement vous la faite tomber sur l’un des quatre paquets. La carte du spectateur se trouve dans la pile où la pièce est posée. Demandez alors à votre spectateur de vérifier vos dires en regardant dans les autres paquets. En effet il constatera que sa carte n’est pas dans les 3 autres paquets.

Vous continuez alors en étalant les 4 cartes restantes et vous réitérez l’opération. Là encore vous posez la pièce sur une seule carte ! probablement la carte du spectateur. Le spectateur vérifie donc les 3 autres cartes et encore une fois il vous confirme qu’il ne s’agit pas de ses cartes.

Rappelez-vous qu’a aucun moment le spectateur a pris sa carte du jeu. Il l’a simplement pensé ! et pourtant vous lui dites que la pièce est capable de vous transférer l’information. Vous lui révélez alors qu’il a choisi « La Grande Muraille ». Le spectateur s’empresse de vérifier en retournant la carte restante et effectivement il ne pourra que constater que vous avez vu juste ! (peut être refait immédiatement avec un autre monument)

Points forts : Carte réellement pensée, peut être fait plusieurs fois à la même personne !


ROUTINE 3 : Un voyage inoubliable (pièce)

Vous expliquez à votre spectateur qu’il est capable de deviner un voyage que vous avez effectué en 2007 grâce à son instinct.

Après avoir mélangé le paquet, vous demandez au spectateur de distribuer le nombre de cartes qu’il souhaite sur la table et les cartes restantes seront éliminées. Admettons qu’il en distribue 8. Vous lui demandez de refaire 2 piles avec ses cartes. Une fois terminé, vous lui demandez de choisir la carte qu’il souhaite (choix libre) retournée parmi les cartes situées au-dessus des deux piles. Il choisit la carte de la pile de droite. Vous posez alors votre pièce chance sur cette carte. Puis vous regardez la carte située l’autre pile ( celle que le spectateur n'a pas choisi ) il s'agit du "Mont Rushmore", vous regardez à présent la carte qu’il a choisi « Le Taj Mahal ». Vous vous exclamez alors en lui disant « c’est exactement le dernier monument que j’ai vu lors de mon voyage en Inde ! ». Votre spectateur sourit et vous demandera alors comment il peut vérifier si cela est vrai ? Vous lui demandez alors, en esquissant un sourire, de retourner la pièce souvenir 2007 que vous avez achetée lors de ce voyage. Le spectateur retourne la pièce et constate l’image du « Taj Mahal » gravée dans la pièce ! Votre spectateur restera de marbre face à cette révélation…

Points forts : La révélation pourra changer, pas de duplicatas, choix libres.


ROUTINE 4 : Prochaine destination (porte-clés)

Vous montrez cette fois-ci à votre spectateur un porte-clés sur lequel figure la « Tour Eiffel », il s’agit d’un petit souvenir acheté lors de votre passage à Paris. Le spectateur peut alors mettre le porte-clés dans sa poche. Puis vous dites à votre spectateur qu’il va devoir choisir au hasard sa prochaine destination.. Vous lui demandez de couper le paquet de cartes et de retourner la partie coupée à l’envers sur le reste du paquet. Vous l’invitez à prendre connaissance de la première carte retournée à l’endroit de sa coupe. Il s’agit de « La statue de la Liberté ». Vous lui faites remarquer que son prochain voyage sera les Etats-Unis ! Mieux, vous lui demandez de regarder sur le porte-clés qui se trouve dans sa poche. Il pourra constater que la Tour Eiffel a disparu pour laisser place à la « Statue de la Liberté » !

Points forts : La révélation peut changer, le porte-clés est personnalisable !


+ 1 Routine BONUS expliquée


CE QUE VOUS RECEVREZ :

• 16 cartes cartonnées format 12,6 cm X 10,2 cm

• 2 pièces chance

• 1 porte-clé « souvenirs » (gimmick)

• Le boîtier de rangement

• Matériel supplémentaire


POINTS FORTS :

• Méthode simple et facile à faire

• PAS de marquage et PAS de duplicatas

• Les prédictions peuvent changer

• Rien à apprendre

• Reset immédiat

• Choix Libres

• Cartes et matériel de qualité

• Matériel examinable

• Tout le matériel tient dans la boîte

• Thème attrayant

• 10 à 15 minutes de prestation assurées


Plus d' 1H20 de vidéos explicatives détaillant les méthodes et les routines.

TEASER :


45 €

(frais de port inclus pour la France)





Attention les boîtiers des nouveaux exemplaires ont un nouveau design. (Commande passée après le 24 avril 2021)


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